Construit pour permettre d’aller de la San Joaquin Valley au désert du Mojave, cet ouvrage si particulier prouve encore une fois que rien n’est impossible. Direction donc la Californie pour découvrir le Tehachapi loop.

Ouverte en 1876, cette ligne de chemin de fer fut construite par la Southern Pacific Railroad afin de permettre de relier les villes de Bakersfield (San Joaquin Valley) et de Mojave (Mojave Desert). Cette ligne fait partie intégrante du réseau de l’Union Pacific depuis 1996, la BNSF devant acquitter des droits de péage (trackage rights) pour l’utiliser.

La ligne serpente le long de la montagne et une boucle d’une longueur de 0,73 miles (1,17 kms) permet d’élever la voie de 23 mètres sur une rampe de 2%. Une astuce qui permit ainsi de relier les 2 villes. Cette ligne est aujourd’hui fréquentée par de nombreux trains de marchandises.

Voici le panorama (merci Joseph!!!) qu’il est possible d’admirer (cliquez sur le panorama pour l’obtenir en grand format).

Ce point fait partie des hot spots (point remarquables) à découvrir dans l’état de Californie si vous êtes passionné par les chemins de fer tout comme l’est le Cajon Pass entre Los Angeles et Las Vegas.

Retrouvez ci-dessous quelques photographies d’un voyage en avril 2013 en Californie (cliquez sur les photographies pour les obtenir en grand format).

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply