Suite des travaux avec la définition et mise en place des consignes de sécurité régissant la circulation des trains. Merci à Frédéric pour ses conseils avisés

Un TCO papier permet de rappeler in situ le plan de voie, l’emplacement et les n° des appareils mais aussi les différents enclenchements. A noter la présence d’une clé dénommée PVM (Protection Voie Mère) permettant de manoeuvrer en cascade différents leviers (levier d’aiguillage de type I) et d’assurer ainsi toute la sécurité nécessaire.

Cette clé est détenue par la gare qui la confie à l’agent de desserte. Elle matérialise la permission d’effectuer la desserte et elle est donc unique. Elle est enclenchée avec le signal donnant accés en direction de la VM. Aprés ouverture du signal, retrait de la clé, fermeture du signal par franchissement par la desserte, et donc impossibilité de ouvrir le dit signal avant retour de la clé.

Afin d’ajouter du réalisme dans le jeu, une clé (clé et serrure de type S en réalité) a été intégrée à la face avant (interrupteur à clé) et des plaques d’identification des leviers comme ceux visibles dans les postes d’aiguillage sont disposées au niveau de chaque tirette.

Ces plaques d’identification ont été réalisées en photogravure. Apprêt, peinture (bleu maritime Ford), ponçage pour faire de nouveau apparaître le support nu (Arcap 3/10) et pour finir vernis satiné.

Cliquez sur la photographie et le schéma pour les obtenir en grand format

A suivre…

Tags: , , , ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.