Excentricité anglaise, cette ligne de chemin de fer d’un écartement de 15 pouces (381 mm) vous emmenera de Hythe à Dungeness (sud-est de l’Angleterre, voir plan d’accès).

Le Capitaine J.E.P. Howey et le Comte Louis Zboroski sont à l’origine de ce train pas comme les autres. La ligne fut ouverte en 1927 de Hythe à New Romney puis une extension fut réalisée jusqu’à Dungeness. D’un parcours total de 13,5 miles (21,6 km), cette ligne permit de desservir des stations balnéaires (Hythe, Dymchurch…).

Get Directions

Durant la seconde guerre mondiale, un train blindé circula sur cette ligne qui servit aussi au projet PLUTO (Piper Line Under The Ocean).

Après la guerre, l’exploitation de la ligne reprit mais les vacances bon marché et la concurrence féroce de la route mirent fin à l’exploitation de cette ligne. En 1973, la ligne de chemin de fer fut racheté, des investissements engagés (remplacement des passerelles, achat de nouveaux matériels roulants…) et elle est depuis exploitée comme une véritable de ligne de chemins de fer. Le matériel roulant est composé d’une dizaine de locomotives, fidèle reproduction de locomotive à vapeur ou diesel existante ou ayant existé. Vous pourrez aussi visiter, lors de votre voyage, un musée de jouets anciens (et moins anciens) à New Romney.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette ligne de chemin de fer, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du RH&DR.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.