Rail Expo a élu domicile cette année à Cergy Pontoise. Organisée par l’association  TDS, cette exposition qui était initialement orientée voie étroite, les plus anciens se souvenant de la période Expométrique aux Lilas, est placée cette année sous le signe de la ligne secondaire à voie normale.

De belles réalisations étaient présentées à différentes échelles. Une nouvelle fois, l’AMAL était au rendez-vous comme en septembre dernier  à Telford pour le Guildex 2012. Je tiens à les remercier pour leur accueil.

De nombreux artisans et commerçants étaient présents, une part belle étant faite à l’échelle O, voie normale.

A noter un programme de voie normale de type SNCF en kit en cours de développement par une société suisse Cerec Engineering et de très beaux accessoires dont des grues hydrauliques par une société italienne MS Accessori Ferroviari à l’échelle O.

Mais il n’est pas possible de ne pas parler d’un chef d’oeuvre à l’échelle S, Drumheller de Philippe Coquet. Comme précédemment, Philippe a su recréer tout l’univers et l’atmosphère des silos à grain que l’on peut voir dans l’Alberta au Canada. Une présentation de ce sublime diorama sera bientôt disponible sur traiN’ternet.

Découvrez une sélection de photographies prises durant cette exposition (cliquez sur les photographies pour les obtenir en grand format).

Tags: ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.