Après avoir présenté au public la locomotive à vapeur Vulcan 040+T restaurée lors du festival de la Pentecôte, l’APPEVA a inauguré officiellement ce 26 juillet 2014 cette locomotive à vapeur en présence d’élus et de donateurs.

Cette inauguration fut l’occasion de noter l’importance du travail accompli par toute l’équipe salarié et bénévole de l’APPEVA, du caractère touristique de cette préservation comme l’a souligné le Président du Conseil Général de la Somme en cette période de commémoration du centenaire de la première guerre mondiale (2016 : bataille de la Somme) sans oublier l’aspect préservation d’un savoir-faire d’un point de vue patrimoine.

Une fois la locomotive à vapeur baptisée par Bastien, le chauffeur, l’équipe de conduite (David et Bastien) nous emmenèrent pour un parcours d’une heure jusqu’au plateau.

Retrouvez ci-dessous quelques photographies prises lors de l’inauguration et du voyage officiel (cliquez sur les photographies pour les obtenir en grand format).

NDLR : Je tiens à rappeler que franchir un passage à niveau fermé est très dangereux. C’est un acte répréhensible par une contravention de 4ème classe (135 euros / 90 euros en cas de paiement immédiat). De plus, le conducteur encourt une suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans ou plus et la perte de 4 points sur son permis. Renseignements pris auprès des responsables de l’APPEVA, ce genre d’incivilité est malheureusement fréquent sur la D164.
Alors, quand le feu rouge clignote, merci de vous arrêter chers automobilistes!!!

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.