L’APPEVA (Association Picarde pour la Préservation et l’Entretien des Véhicules Anciens) fêtait ses 40 ans du 02 au 05 juin 2011.

Ce fut l’occasion de découvrir différentes locomotives à vapeur (à voie de 60 cm) comme par exemple une machine à vapeur des plus exotiques, la 020T Class B mais aussi une exposition de modélisme ferroviaire.

Depuis 40 ans, les membres de cette association contribue à la préservation d’un réseau à voie de 60 cm. En 1996, un musée a été ouvert, permettant de mettre en valeur de nombreux wagons et locomotives. Merci à ses membres pour cette superbe manifestation sans oublier Joseph et Francis pour leur aide lors de l’installation et le démontage de Koonunga Junction.

Cet événement (plus de 2500 visiteurs) fut aussi l’occasion d’échanger avec des modélistes mais aussi avec des visiteurs à la recherche d’informations et ou d’inspiration. Mais elle fut aussi l’occasion de se rendre compte que certains avaient beaucoup de difficulté à dire à minima bonjour.

D’un autre côté, et comme le dit Michel Audiard : “je ne parle pas aux cons, cela les instruit”.

Center map
Traffic
Bicycling
Transit
Get Directions

Retrouvez ci-dessous une sélection de photographies prises durant cette manifestation (cliquez sur les photographies pour les obtenir en grand format).

Tags: , , ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.