l’ATtiny85 est un microprocesseur qui permet de répondre à des besoins simples en matière d’animation sur un réseau miniature. Nul besoin de compétence complémentaire à celle nécessaire dans le cas de l’utilisation d’une carte Arduino.

Il existe aujourd’hui des cartes (Digispark ATtiny85) à moins de 3 euros qui permettent d’une part de réaliser facilement une animation (6 entrées/sorties) et d’autre part de programmer facilement le microprocesseur (port USB). Ces cartes ne sont pas plus grandes qu’une pièce de 2 euros.

Le langage de programmation est le même que celui utilisé pour une carte Arduino. Le logiciel de programmation, de compilation et de transfert est le même que celui utilisé pour une carte Arduino (mise à jour à prévoir). Disponible sur le site LocoDuino, une présentation complète de ce microprocesseur. Merci à Marcel pour son aide sur le sujet.

Quelques liens pour obtenir des informations et/ou programmes utiles:
Explications complémentaires
Bibliothèques et pilotes

NB: Les informations citées et les explications données ont été vérifiées mais je ne suis pas électronicien de formation. Je dégage toute responsabilité quant à l’exactitude des informations citées dans cet article.
Je dégage toute responsabilité quant à la réalisation et l’utilisation des montages électriques et électroniques présentés dans cet article. Il appartient au lecteur d’agir avec prudence lorsqu’il s’agit d’utiliser tout dispositif électrique.
Par extension, ces déclarations sont applicables aux autres articles de ce site.

Tags: ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.